Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je pensais qu'il fallait avoir certains "dons" pour ressentir les énergies. Aujourd'hui je dirais plutôt qu'il faut y croire, être prêt et se lancer. On peut progresser très vite dans ce domaine! A mon sens ce n'est qu'une prise de conscience de ce que l'on percevait déjà depuis toujours de manière inconsciente. On peut s’entraîner à ressentir l'énergie d'un objet, d'un aliment, d'une plante, d'un animal, d'un être humain ou de soi-même.

Dans cette première partie, je partage avec vous quelques petits exercices pour ressentir l'énergie présente dans vos mains. Les deux premiers sont assez connus, vous pouvez les retrouver sur internet, ils sont en quelque sorte des exercices de base pour ressentir les énergies. Le troisième est un exercice que j'ai personnellement mis au point.

                                                                                                                                                   .....................................................................

 

1er exercice:

- Asseyez-vous sur une chaise ou restez debout selon votre choix.

- Placer vos mains l'une en face de l'autre de manière assez éloignée.

- Faite le vide dans votre esprit puis portez votre concentration au niveau des paumes de vos mains.

- Rapprochez doucement vos deux mains l'une de l'autre en restant concentré sur les sensations ressenties.

- Avancez, reculez vos mains à votre guise, restez sensible à toute sensation même infime. Amusez-vous et ressentez! 

 

2ème exercice: ( Cet exercice est une variante du premier )

- Asseyez-vous sur une chaise ou restez debout selon votre choix.

- Placez vos mains l'une en face de l'autre mais cette fois à environ 12cm.

- Faite le vide dans votre esprit quelques instants puis portez votre attention au niveau des paumes de vos mains.

- Restez ainsi le temps qu'il faudra jusqu'à obtenir des sensations. Ne bougez pas vos mains, laissez seulement l'énergie grandir entre elles et restez attentif à ses manifestations en gardant votre concentration sur les paumes de vos mains. 

- Lorsque vous en aurez envie, vous pourrez commencer à écarter doucement vos mains, puis à les ramener l'une vers l'autre et à les écarter à nouveau... Amusez-vous! 

 

3ème exercice: ( Cet exercice est un exercice de méditation/visualisation conçu pour vous aider à activer et augmenter l'énergie dans vos mains )

- Asseyez-vous en tailleur les mains posées sur vos cuisses, paumes vers le haut, ou bien allongez-vous sur le dos, les mains le long du corps, paumes vers le haut. 

- Faites le vide dans votre esprit et concentrez-vous sur votre respiration. Respirez "par le ventre" (lorsque vous inspirez, vous gonflez en premier votre ventre avant de gonfler vos poumons) 

- Lorsque vous vous sentez complètement détendus, commencez à porter votre attention sur l'énergie qui circule dans votre corps. Concentrez-vous sur vos pieds, ressentez la vibration qu'ils émettent.

- Faites remonter cette énergie en visualisant une lumière jaune (ou d'une autre couleur qui vous inspire) entrer par vos pieds et venir se diffuser à travers tout votre corps, dans toutes les directions, l'emplissant pleinement. (Vous pouvez aussi la visualiser entrer par votre chakra racine et traverser tous les chakras jusqu'au chakra couronne.) Il se peut à ce stade que vous ressentiez déja l'énergie s'activer dans vos mains, ou dans d'autres parties du corps.

- Concentrez-vous sur vos mains. Visualisez que l'énergie qui est entrée dans votre corps sort par vos mains sous la forme d'un faisceau lumineux. Sentez la vrombir aux creux de vos mains. Maintenant, augmentez la taille du faisceaux de façon à ce qu'il atteigne vos doigts. Sentez l'énergie vibrer de la paume de vos mains jusqu'aux bouts de vos doigts.

- Soulevez vos mains de vos cuisses et continuez d'augmenter la taille de ce faisceau en imaginant qu'il se transforme peu à peu en boule lumineuse tout autour de vos mains. Faites grossir cette boule le long du dos de vos doigts puis le long du dos de vos mains. Sentez à présent l'énergie vrombir de toutes parts de vos mains, au creux de la paume, sur le bout des doigts, sur le dos des mains. Vos mains sont comme dans un "gant d'énergie". (Prenez le temps pour ce passage)

- Faites grossir ses boules le plus possible, un peu comme si vous gonfliez un ballon. Sentez les grossir, grossir et vibrer de plus en plus. Profitez de ses sensations un moment.

- Lorsque vous en sentirez l'envie, tournez doucement vos mains l'une en face de l'autre en respectant un écartement assez grand. Vos mains ainsi écartées, trouvez la bonne distance (il est possible que vous ressentiez des sensations très fortes tout en ayant les mains très écartées en raison de toute l'énergie que vous aurez activée)

- Lorsque vous en aurez assez, vous pourrez imaginer les boules d'énergie diminuer jusqu’à disparaître. 

                                                                                                                                                ...................................................................

Je ne mentionne pas ici les sensations que vous allez ressentir car elles peuvent être très différentes d'une personne à l'autre, mais gardez en tête qu'il s'agit de sensations subtiles.

Il n'y a pas de technique mieux qu'une autre, je vous donne ici quelques idées en espérant que cela puisse vous aider, mais c'est à vous de trouver vos propres méthodes. Si vous avez essayé le 3ème exercice, je serais ravi d'avoir vos retours en commentaires! N'hésitez pas aussi à partager vos propres techniques ;)

 

 

Tag(s) : #Spiritualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :